Comment attirer de nouveaux clients grâce au marketing de contenu ?

Commencer à vendre sur votre boutique en ligne n'est pas facile. Vous devez faire connaître votre marque, et entrer en contact avec les personnes qui achèteront vos produits. Un outil que vous pouvez utiliser pour atteindre cet objectif est le marketing de contenu, qui consiste à partager du contenu susceptible d'intéresser vos clients potentiels, via un blog ou les réseaux sociaux. C'est une stratégie incontournable en matière de SEO. Ce contenu peut inclure des articles, des vidéos, des images, des infographies et tout ce que vous pouvez communiquer numériquement avec vos clients. L'objectif ultime du marketing de contenu est d'établir une relation avec vos clients qui vous permette de communiquer la valeur de votre marque et de vos produits, en apportant une valeur ajoutée à vos utilisateurs. Ce dernier point est important, le marketing de contenu n'est pas de la publicité, c'est du contenu qui peut intéresser ou aider les visiteurs de votre boutique. Un contenu de qualité est aussi un des facteurs qui vont améliorer votre classement dans les résultats des moteurs de recherche, notamment Google. Nous partageons avec vous ci-dessous quelques stratégies pour obtenir une plus grande interaction avec vos utilisateurs :

Utilisez des images et des graphiques attrayants

Le contenu "entre" par les yeux. En utilisant des images et des graphiques attrayants, vous les invitez à lire. Vous pouvez intégrer des graphiques dans vos articles de blog, vous pouvez créer des infographies à partager avec vos clients, ou vous pouvez simplement inclure des images ou une vidéo. L'important est que ces images vous aident à vous connecter avec vos clients.

Demandez à vos clients de partager leur expérience avec vos produits

Personne ne peut mieux séduire vos clients que vos clients eux-mêmes. Invitez-les à donner leur avis, à partager des photos utilisant vos produits. Vous pouvez intégrer la voix de vos clients de la manière suivante :
  • Incorporez des commentaires sur vos produits.
  • Créez une section de questions et réponses, où les clients peuvent poser des questions et compléter vos réponses.
  • Invitez vos utilisateurs à partager des photos utilisant vos produits. Cela fonctionne très bien sur les médias sociaux.

Rendez votre contenu plus facile à lire

Souvent, nous travaillons pendant longtemps sur des articles pour notre blog et personne ne les lit. Voici quelques conseils pour rendre votre contenu plus engageant à lire :
  • Utilisez plus de mots : au moins 3 000.
  • Incluez des images dans vos posts.
  • Faites appel aux émotions de vos clients, parlez avec le cœur.
  • Créez des articles en utilisant les formats suivants : instructions, listes ou infographie.
  • Partagez vos articles avec au moins un influenceur.
  • Refaites la promotion de votre post plusieurs jours, semaines et mois après sa publication initiale.
  Commencer à générer du contenu pour votre marque n'est jamais facile, mais c'est l'occasion de vous rapprocher de vos clients et de vous connecter de manière plus profonde. Lorsque vous écrivez, pensez à leurs besoins et à leurs préoccupations, et vous verrez comment vos articles commenceront à générer des visites sur votre boutique en ligne.
Faire appel à une agence SEO, la voie vers une visibilité maximale
10 conseils pour la création d’un excellent contenu de blog automobile

Plan du site