Comment attirer des visiteurs sans frais grâce à Google SEO ?

Avoir un site web ne suffit pas. Il faut qu'il y ait quelqu'un pour regarder sur la page web. Que faire pour obtenir beaucoup de trafic sur votre site Web ? Le référencement est l'approche la plus efficace pour attirer des visiteurs sur votre site Web et augmenter la probabilité que des acheteurs trouvent votre magasin par le biais de recherches en ligne. Voyons donc quelques moyens gratuits d'améliorer le classement de votre site Web dans les recherches Google.

Imaginez comme un client, et choisissez des mots-clés que les gens recherchent

Il est essentiel de voir votre site Web comme un consommateur pour qu'il se classe au premier rang sur Google. Considérez ceci : si vous vouliez aller dans un restaurant, que rechercheriez-vous sur Google ? Cela peut être [zone de recherche] + restaurant, ou quelqu'un pourrait chercher quelque chose de spécifique. L'un des menus, par exemple. Outre les recherches Google, certaines personnes ont l'habitude d'ouvrir des cartes pour voir les restaurants à proximité. Par conséquent, elle devrait élargir le canal de promotion du magasin par le biais de programmes populaires comme Google Maps (Google Maps), en particulier pour les touristes étrangers qui effectuent des recherches (Search) et sont plus intéressés par les magasins que Google recommande que par les détaillants généraux. Cette application n'est pas classée comme telle.

Le site Web doit bien s'afficher sur les appareils mobiles.

Selon le sondage, plus de ⅔ de la population mondiale adopte de plus en plus les téléphones mobiles pour entrer dans les médias sociaux. Par conséquent, si votre site Web ne fonctionne ou ne s'affiche bien que sur votre ordinateur de bureau ou portable, il risque de nuire ou d'être ignoré par d'autres personnes qui comptent sur leur téléphone pour accéder aux informations. En créant un site Web réactif, c'est-à-dire un site Web qui a la même apparence sur tous les appareils. Les téléphones mobiles, les tablettes et les PC en sont tous des exemples. Il serait préférable que vous commenciez par passer en revue les principes de base : Concevez votre site Web de la manière la plus simple et la plus basique possible, car les fonctionnalités incluses peuvent ne pas fonctionner sur tous les appareils. Commencez par développer l'appareil le plus simple possible. On peut voir ici un téléphone portable. En effet, s'il est créé pour être substantiel pour une utilisation sur un ordinateur de bureau, il apparaîtra trop grand sur un téléphone mobile, ce qui causera des problèmes aux utilisateurs de téléphones. Testez les pages Web sur une variété d'appareils. Qu'elle soit de la bonne taille ou non, il est préférable de la terminer d'abord, puis de recueillir et de corriger les erreurs éventuelles.

Mettez le contenu à jour régulièrement, en ajoutant de la fraîcheur au site Web.

Les moteurs de recherche comme Google favorisent les sites qui sont "frais" ou qui sont mis à jour régulièrement. Davantage de moteurs de recherche visiteront votre site Web s'il est fréquemment mis à jour avec du nouveau contenu tel que des articles, des téléchargements et des pages Web actualisées. Comme le robot recueille des données et découvre que votre site Web n'a jamais été mis à jour, vous serez pénalisé. Le système visitera de moins en moins votre site Web, mais s'il est continuellement mis à jour avec de nouvelles informations, il continuera. Le système collectera régulièrement des données pour confirmer que les informations les plus récentes apparaissent dans les résultats de recherche.

Accélérez votre recherche avec Google My Business

Bien souvent, les internautes sont contraints de rechercher des informations rapidement. De nombreux individus ne se soucient pas des petits détails. Il est donc bon que Google propose un mécanisme permettant d'ajouter des informations spécifiques aux pages de recherche Google, telles qu'une adresse et un numéro de téléphone. Ces détails peuvent être définis dans Google My Business, destiné à aider à la boutique. Et les entreprises locales en entrant des informations sur votre restaurant dans la base de données de Google lorsque les gens recherchent des informations sur votre restaurant. Sans naviguer à travers la page du site Web, les informations seront placées sur Google Search et Google Maps immédiatement.

Construisez des liens, et augmentez les clics

Les moteurs de recherche veulent des liens pertinents vers les informations de votre site Web. Des liens vers d'autres sites Web et des liens d'autres sites Web vers votre site Web pour les liens internes. Il serait préférable que vous visiez à inclure des liens dans chaque article afin qu'ils puissent être reliés en un seul clic. Vous pouvez également inclure des liens retour vers le menu de votre restaurant sur la page de détails de la campagne. Cette technique peut également être utilisée pour créer des liens vers d'autres sites Web. Recherchez dans votre contenu des mots qui pourraient être utilisés pour créer des liens vers d'autres sites Web importants.   En tout état de cause, il s'agit d'approches cruciales pour améliorer le classement de votre site Web plus haut, voire sur la page principale de Google. Il n'y a pas beaucoup de coût ou d'investissement à faire. Supposons que vous puissiez utiliser ces fonctionnalités pour faire ressortir votre magasin en ligne et attirer davantage de clients par le biais de la recherche. Il s'agit d'un facteur de vente important qui peut dynamiser l'image de votre restaurant et, par conséquent, ses ventes.
8 conseils SEO pour améliorer le classement Google
10 conseils cruciaux en matière de SEO pour les entrepreneurs du e-commerce

Plan du site